Propriétaires immobiliers

Bâtiments basse consommation

Un bâtiment à basse consommation correspond à tout type de bâtiment qui consomme moins d’énergie qu’un bâtiment conventionnel. La première étape pour un bâtiment basse consommation durable est d’établir une planification intégrée. Celle-ci prend en compte l’entièreté du cycle de vie du bâtiment, depuis le tout début.

La pompe à chaleur adéquate peut couvrir un large éventail d’applications dans un système unique, depuis le chauffage et la production d’eau chaude jusqu’au refroidissement et au chauffage de piscine. Ceci évite d’investir dans et d’entretenir plusieurs systèmes. Avec le grand nombre de pays imposant maintenant la performance énergétique comme exigence de base pour les nouvelles constructions, le choix d’une source d’énergie tournée vers le futur n’a jamais été aussi important.

Les pompes à chaleur travaillent également en conformité avec les tendances actuelles telles que le TABS (Thermally Activated Building Systems, éléments de construction thermoactifs). Ces systèmes intègrent une gestion du climat intérieur dans la structure du bâtiment, minimisant le besoin en techniques classiques.

Remplacement et modernisation

Les économies qu’une pompe à chaleur peut générer dépendent du type d’habitation, de son emplacement géographique et du système de chauffage existant.

Les pompes à chaleur peuvent être adaptées à des systèmes de chauffage existants, et même combinées avec différents types de sources d’énergie supplémentaires telles que le solaire ou le gaz. Ceci les rend idéales pour des rénovations, dans lesquelles elles peuvent être installées dans le cadre d’une modernisation. Dans ces cas, la pompe à chaleur remplace le système existant, qui peut alors être utilisé de manière économique comme source de chauffage d’appoint, selon le besoin.

Applications de chaleur de process

Les process industriels et commerciaux génèrent des volumes énormes de chaleur perdue, qui est souvent purement et simplement gaspillée. Des presses hydrauliques et machines lourdes aux séchoirs, cuisines, stockage de nourriture (même les déchets animaliers dans des fermes ou l’eau de distribution utilisée dans les usines de traitement de l’eau), des pompes à chaleur peuvent être mises en œuvre pour récupérer et recycler la chaleur de process rejetée, dans de nombreuses applications. Plus la source est chaude, plus grandes seront les économies possibles.

Un concept gagnant : trois fonctions dans un même système

Toutes nos pompes à chaleur géothermiques commerciales proposent plusieurs fonctions en un seul appareil : chauffage, eau chaude sanitaire et refroidissement. Les pompes à chaleur produisent du chauffage, tant via des radiateurs que par un système de chauffage par le sol.

Thermia dispose d’une méthode unique pour la production d’eau chaude, dénommée « Hot Gas Technology » (technologie de gaz chauds). Cela permet, pendant la période de l’année où le bâtiment est chauffé, de produire de grandes quantités d’eau chaude à très faible coût. Nos pompes à chaleur peuvent également absorber la fourniture de grandes quantités de chaleur en été, et des demandes plus réduites d’eau chaude en été. Il n’y a nul besoin de ballons d’eau chaude volumineux, et vous ne devez pas faire fonctionner un grand chauffe-eau ou un système d’appoint pour la seule production d’eau chaude.

Les grandes surfaces vitrées de nombreux immeubles modernes sont agréables durant les mois plus sombres de l’année, mais conduisent souvent à un excès de chaleur en été. Le refroidissement passif assure un climat intérieur idéal toute l’année. Au besoin, ceci peut être renforcé par un refroidissement actif utilisant le compresseur de la pompe à chaleur. Le refroidissement tant passif qu’actif est de loin plus économique que des systèmes classiques de conditionnement d’air.

Système flexible de fourniture d'énergie

Les pompes à chaleur Thermia sont disponibles dans une gamme de puissance allant de 11 à 88 kW. Il est également possible de relier les appareils en cascade, pour atteindre une puissance de chauffe de 1 400 kW. Les pompes connectées en cascade démarrent séquentiellement, en fonction du besoin en énergie. Cela garantit de ne pas utiliser plus d’énergie que ce qui est spécifiquement exigé à un moment donné, indépendamment de la puissance de sortie. De plus, une option de cascade vous permet de répartir votre investissement en 2 ou 3 tranches, ou d’augmenter graduellement la taille de votre système de chauffage au fur et à mesure de vos besoins.

Chauffage et refroidissement simultanés

Le chauffage et le refroidissement simultanés vous permettent de réduire encore plus les coûts de fonctionnement. Pour y parvenir, plusieurs pompes à chaleur sont connectées en parallèle entre les ballons tampon chauds et froids. La pompe à chaleur procède alors à un simple échange chaud contre froid, en fonction de la demande dans le bâtiment. Par exemple, lorsqu’une salle de conférence d’un hôtel est rafraîchie, la chaleur excédentaire extraite est réutilisée pour produire de l’eau chaude pour la piscine ou le spa.

Une garantie de 5 ans

La qualité de nos garanties est le reflet des normes sévères de nos procédés de fabrication. La Thermia Mega bénéficie d’une garantie sur toutes les pièces fonctionnelles, apportant un confort libéré des soucis et sans frais inattendus de pièces de remplacement. Si une réparation sous garantie est nécessaire, le revendeur agréé réagira rapidement et effectuera les réparations en n’utilisant que des pièces d’origine Thermia.

Thermia Online

Toutes les pompes à chaleur Thermia peuvent bénéficier de Thermia Online, une fonction permettant un suivi et un contrôle à distance à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur. Notre système connecté procure aux installateurs des données de diagnostic complètes, et leur permet également de réagir rapidement aux notifications ou d’accéder à un flux de données en ligne concernant la performance du système. Le suivi et le contrôle d’Online optimisent le rendement énergétique au profit de propriétaires immobiliers possédant des immeubles en différents endroits.

Contact

Si vous avez des questions, contactez-nous

Ecrivez-nous

We inform you that your agreement may be withdrawn at any moment by sending an email message... more
We inform you that your agreement may be withdrawn at any moment by sending an email message to our Data Protection Officer: info@thermia.com from the address that the agreement concerns. We inform you that you are not profiled. Your data will not be shared outside the European Economic Community or shared with multinational organizations. hide
We inform you that the administrator of the personal data provided in the form above... more
We inform you that the administrator of the personal data provided in the form above is Thermia AB based in Box 950 671 29 Arvika. Please send all your questions and doubts to our Data Protection Officer at info@thermia.com. Your data will be processed in order to reply to the question according to the provision that data processing is lawful if it is necessary to carry out an agreement or prior to entering it. If you agree to the above, your data will also be used to send marketing content. You can find full information about your personal data in our privacy policy. hide
* Mandatory field

Représentant en Belgique

GeoTherma bvba