Un bâtiment à basse consommation correspond à tout type de bâtiment qui consomme moins d’énergie qu’un bâtiment conventionnel. La première étape pour un bâtiment basse consommation durable est d’établir une planification intégrée. Celle-ci prend en compte l’entièreté du cycle de vie du bâtiment, depuis le tout début.
La pompe à chaleur adéquate peut couvrir un large éventail d’applications dans un système unique, depuis le chauffage et la production d’eau chaude jusqu’au refroidissement et au chauffage de piscine. Ceci évite d’investir dans et d’entretenir plusieurs systèmes. Avec le grand nombre de pays imposant maintenant la performance énergétique comme exigence de base pour les nouvelles constructions, le choix d’une source d’énergie tournée vers le futur n’a jamais été aussi important.
Les pompes à chaleur travaillent également en conformité avec les tendances actuelles telles que le TABS (Thermally Activated Building Systems, éléments de construction thermoactifs). Ces systèmes intègrent une gestion du climat intérieur dans la structure du bâtiment, minimisant le besoin en techniques classiques.