Une pompe à chaleur est une des solutions les plus économiques pour tous vos besoins de chauffage intérieur. Consommer de l’énergie solaire emmagasinée est aussi écologique. L’eau est le fluide de distribution le plus courant dans les systèmes de chauffage européens.
De tels systèmes sont habituellement élaborés sur base de radiateurs et de chauffage hydrauliques par le sol. La température de départ de l’eau du système de distribution est généralement de 30 à 35 °C pour un chauffage par le sol et de 45 à 55 °C pour des radiateurs.
Environ 20 % de la consommation énergétique d’une pompe à chaleur sert à produire de l’eau chaude sanitaire. Il est donc primordial de produire suffisamment d’eau chaude pour répondre aux besoins de votre maison ; vous devez donc vous assurer que vous disposez du modèle adéquat de pompe à chaleur.
Parce que la production d’eau chaude sanitaire prend une place toujours plus grande dans les besoins en énergie de votre habitation (la consommation d’eau augmente alors que les maisons sont mieux isolées), il est essentiel que l’eau chaude soit produite de manière aussi efficiente et fiable que possible.
Pour préserver le confort, il importe également que les ballons d’eau chaude se remplissent et se réchauffent rapidement. L’eau chaude doit être produite rapidement, de sorte que personne ne doive attendre. Et tout cela, à un coût de fonctionnement le plus bas possible
Thermia a développé des technologies produisant rapidement des volumes énormes d’eau chaude sans consommer plus d’énergie : les ballons TWS (Tap Water Stratification) et HGW (Hot Gas Water).
Avec toutes les pompes à chaleur actuelles, excepté les pompes à chaleur aérothermiques, il est possible de refroidir le bâtiment avec un refroidissement passif, à très faible coût. C’est dû au fait qu’un refroidissement passif ne nécessite pas plus d’énergie qu’une paire d’ampoules à incandescence.
Si le refroidissement passif ne suffisait pas, les pompes à chaleur Thermia sont capables de générer un refroidissement actif supplémentaire, à l’aide de leur compresseur.
Si vous souhaitez une manière énergétiquement rentable de chauffer votre piscine, pensez à utiliser une pompe à chaleur.
Vous avez acheté une piscine pour de multiples raisons, comme le plaisir en famille, l’exercice physique, l’amusement et peut-être même des raisons thérapeutiques. Toutefois, vous avez probablement découvert que, non chauffée, votre piscine est souvent trop froide pour que vous l’appréciiez, spécialement au printemps et en automne.