Avec le double objectif de réduire les coûts et de maximaliser la durabilité, les contraintes s’accumulent sur la conception, le fonctionnement et les performances des bâtiments. La tendance d’aujourd’hui vers des immeubles basse consommation également appelés « bâtiments quasi zéro énergie » se reflète dans des changements radicaux de la manière dont les bâtiments sont conçus et construits afin de réduire leur impact environnemental.
Plus d’un quart des émissions de CO2 en Europe proviennent du chauffage, de l’éclairage et des appareils électroménagers. 80 % de ce volume est affecté rien qu’au chauffage de nos pièces et à l’eau chaude. Clairement, nous devons trouver des alternatives et des moyens plus efficients de chauffer nos maisons et notre eau.
Les pompes à chaleur collectent l’énergie calorifique présente dans le sol, dans l’air ou dans l’eau, et la convertissent en climat intérieur pour le bâtiment, respectant l’environnement. Du fait qu’aucun combustible fossile n’est brûlé, les pompes à chaleur sont extrêmement écologiques et vous aident à atteindre vos objectifs d’émissions.