Avec un impressionnant coefficient de performance (COP) de 3,7 (Atria Optimum 8 à A7/W35 selon la norme EN 14511), Thermia Atria Optimum offre des économies d’énergie allant jusqu’à 75 %. Le COP est une mesure du rendement d’une pompe à chaleur et reflète la relation entre la quantité d’énergie produite et la quantité consommée. Plus le chiffre est élevé, meilleur est le système.
La pompe à chaleur se compose de deux unités : un élément intérieur et un élément extérieur. Vu que tous les éléments essentiels de l’Atria Optimum (tels que le compresseur et les commandes électroniques) sont placés à l’intérieur, la pompe à chaleur convient particulièrement bien à des lieux soumis à des conditions climatiques rudes et à un climat froid.
La plupart des systèmes de chauffage européens courants sont basés sur l’eau, le chauffage étant distribué au moyen de radiateurs ou de plancher chauffant hydraulique. La température de départ de l’eau du système de distribution est généralement de 30 à 35 °C pour un chauffage par le sol et de 45 à 55 °C pour des radiateurs. Les pompes à chaleur Thermia proposent une alternative peu polluante aux chaudières traditionnelles dans des bâtiments modernes, que ce soit pour des constructions neuves ou une rénovation, et indépendamment de la température requise pour le système de chauffage.
Le ballon d’eau chaude est équipé de notre technologie TWS (Tap Water Stratification, stratification de l’eau chaude sanitaire), ce qui signifie que l’eau chaude est produite plus rapidement et à des températures plus élevées qu’avec une technologie classique. Du fait que l’eau chaude est diluée à la température de l’eau de distribution, le volume d’eau chaude utilisable est considérablement plus important en raison de la température de stockage supérieure..
Thermia comparée à d’autres marques de production d’eau chaude :
Thermia avec technologie TWS | Chauffe-eau classique courant |
|
|
|
|
Le contrôleur gère et commande le système de chauffage. Les pompes à chaleur Thermia travaillent avec une très grande précision, pour apporter à votre maison le meilleur climat intérieur possible, à un coût le plus bas possible. Notre contrôleur est très facile à utiliser.
Il affiche des courbes de chauffe sous forme graphique et, une fois paramétré, vous n’aurez plus besoin d’y penser. Augmenter ou baisser la température peut se faire d’une simple pression sur un bouton.
La technologie Optimum est une technologie surveillant votre système en permanence et ajustant en conséquence les prestations de la pompe. Des circulateurs à régulation de vitesse de classe A veillent à ce que le fonctionnement quotidien soit toujours adapté aux exigences de l’utilisateur et aux conditions. Cela signifie que vous pouvez être sûr que votre pompe à chaleur tourne toujours à son niveau le plus rentable.
Du fait que la pompe à chaleur est placée à l’intérieur, vous ne devez pas vous préoccuper de problèmes acoustiques tels que la gêne pour le voisinage. L’unité extérieure n’utilise que des ventilateurs à vitesse variable, et le niveau sonore de l’Atria est un des plus faibles du marché.
L’appli Thermia Online vous permet de vérifier que votre chauffage fonctionne correctement, de diminuer la température lorsque vous êtes à l’étranger ou de recevoir une notification si un événement imprévu survient. Notre système connecté procure aux installateurs des données de diagnostic complètes, et leur permet également de réagir rapidement aux notifications ou d’accéder à un flux de données en ligne concernant la performance du système. L’appli Thermia Online est disponible sur Android et sur iPhone.
La Thermia Atria Optimum s’appuie sur 40 ans d’expérience dans le développement et la fourniture de pompes à chaleur. Le design scandinave épuré des unités intérieures et extérieures permet au produit de se fondre sans effort dans son environnement.
Une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique a la capacité de réduire les émissions de CO2 de votre habitation de près de 75 % et de constituer votre contribution individuelle à l’engagement d’extraire 32 % de l’énergie européenne à partir de sources renouvelables d’ici 2030.